
Grandeur nature d’Anne Herbauts
Un nouvel opus des aventures de Matin Minet, personnage d’Anne Herbauts que nous suivons depuis son apparition dans « Le point du jour », est venu agrandir les collections de la bibliothèque.
Grandeur nature, titre de ce grand format aux couleurs éclatantes, illustre avec philosophie ce qui peut être mesuré: une ombre, un bâton, Copeau l’étourneau (très fier de ses 16 centimètres !) ... Mais l’ennui et l’amour, eux, se mesurent-ils ?
Dans cet environnement préservé et cette nature vivante, les protagonistes de l’histoire se questionnent et s’entraident. Ainsi, quand il n’est pas possible de mesurer une pousse tellement elle est petite, pourquoi ne pas semer et planter, sans mesure, pour rendre encore plus riche cet incroyable lieu de vie !
Un album lumineux et joyeux qui fait la part belle à la nature et l’amitié, deux thématiques magnifiées par les illustrations d’Anne Herbauts et par ses mots choisis avec soin et élégamment mis en forme. Un excellent remède à la morosité ambiante, à consommer sans
modération.
- France